Rayon science fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rayon science fiction

Message par gomez le Mar 14 Oct - 16:56

http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

le plein de lecture dont certaines plus angéliques que d'autres ( mais hélas sans Michéle Mercier )
en tout cas un gars qui a de la plume Twisted Evil

Allez zou je repars vers d'autres galaxies

gomez
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Rayon science fiction

Message par turlututue le Jeu 16 Oct - 14:00

Ceux qui en connaissent un rayon peuvent venir faire partager leurs lectures, leurs coups de coeur Razz

turlututue
modératrice wondercolombe

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://nid-coquin.forumactif.com/forum.htm

Message par achara le Ven 29 Mai - 0:42

oeuvres d Alfred.E. Van Vogt
Le monde des non A
Les joueurs du non A
Les armuriers d'Isher
Les fabricants d'armes
A la poursuite des slans
Le livre de ptath
La faune de l'espace
L'empire de l'atome
Le sorcier de linn
Destination univers
La cité du grand juge
La guerre contre le rull
Au dela du néant
Créateurs d'univers
Pour une autre terre
L'assault de l'invisible
La maison éternelle
Une belle brute
Les monstres
Apres l'éternité
Mission stellaire
La quete sans fin
Ténebres sur diamondia
des lendemains qui scintillent
L'homme multiplié
Invasion galactique
Le silkie
L'horloge temporelle
Le colosse anarchique
rencontre cosmique
L'été indien d'une paire de lunettes
La bete
Les opérateurs humains
La machine ultime
La fin du non A
A la conquete de kiber
Au-dela du village enchanté
Voila tout les livres que j'ai de Van vogt et que j'ai lu au moin deux fois chaque.
Je sais qu'Azimov est le favori parmi la science fiction mais moi je le trouve trop prévisible.
Avec Van Vogt tu as des surprises.
Gene Roddenderry a pris son inspiration pour les star trekdans le livre de van vogt La faune de l'espace.vous pouvez trouvez ses livres dans la collection J'ai lu.
Les galactiques secrets
alpha et oméga
Je les avait oublier ses deux la,Abin Michel pour le premier et Le masque le deuxieme.
Bonne lecture a tous.

achara
pilier du forum
pilier du forum

Féminin

Message par turlututue le Ven 29 Mai - 12:07

Merci beaucoup, tu vois, je ne connaissais que Werber et Azimov...
Je note cet auteur, j'aime bien être surprise Wink

merci

turlututue

Féminin

Message par achara le Ven 29 Mai - 20:54

J'ai oublier Planete a vendre comme autre titre.
Je recommanderais,pour une premiere lecture Le livre de Ptath ou A la poursuite des slan.Comme premier contact ces deux la sont plus du genre populaire je dirais.
J'ai oublier de dire ausis comme vous avez surement remarquer les deux premier se suivent mais peuvent etre lu séparément aussis.
Les Armuriers d'Hisher el les fabricants d'armes sont eux aussis des suites ainsis que l'empire de l'atome et le sorcier de Linn.Plusieur de ses livres sont un recueil de plusieurs petites histoires qui ont parus dans le magasine Astounding comme le livre Alpha et oméga est composer de quatre histoires.

achara
pilier du forum
pilier du forum

Féminin

Message par achara le Dim 31 Mai - 22:59

LE LIVRE DE PTATH .Résumé au dos du livre Auteur Afred.E Van Vogt
Le capitaine Peter Holroyd de la 290 "brigade de chars,est tué au combat pendant la Deuxieme Guerre mondial.
C'est alors qu'il se réveille deux cent millions d'années dans le futur.Il habite désormais le corps de Ptath,dieu vivant de l'empire de Gonwonlane.
Ptath a perdu jusqu'au souvenir de sa puissance tant les envoutements de la pretresse Ineznia l'ont affaibli et l'Onee,sa compagne de toujours,est retenue prisonniere.Mais Ptath est dieu et quelles méprisables forces humaines peuvent s'opposer a la marche aveugle et insensé d'un dieu

A LA POUSSUITE DES SLANS. Résumé au dos du livre auteur Alfred .E Van Vogt
L'hunatité compte parfoois des génies qui sont asmirés et respectés.
Mais ils sont tres peu nombreus.
Qu'arriverait- il si,au sein de la race humaine,se développait une autre race,d'un niveau mental infiniment supérieur,celle des Slans?Ne seraient t'ils pas craints,hais,pourchassés puisque supérieur et donc redoutables?
Pourtant.les Slans,c'est l'avenir de l'homme,le prochain stade de son évolution.Voisi son histoire a travers celle de ses membres les plus parfaits,Jommy Cross et la belle Kathleen,traqué ,pourchassés par la planete entiere et cependant triomphants car rien ne peut arreter l'évolution inéluctable de l'humanité.
J'espere vous avoir donner le gout de découvrir Van Vogt avec ces deux extraits.Bonne lecture a tous.

Dernière édition par achara le Dim 31 Mai - 23:31, édité 1 fois

achara
pilier du forum
pilier du forum

Féminin

Message par turlututue le Dim 31 Mai - 23:16

Je commence à me mélanger là lol!
Tu dis deux extraits, mais je n'en vois qu'un : "à la poursuite des slans".

Dis-moi et je vais souligner ce qu'il faut faire ressortir, sinon ce sera le vrai méli-mélo dans les auteurs et les titres Razz

turlututue

Féminin

Message par turlututue le Dim 31 Mai - 23:19

Le livre de ptath, c'est un titre ? Shocked j'avais compris que ptath était un auteur... Smile

turlututue

Féminin

Message par achara le Dim 31 Mai - 23:33

Désoler je vais etre plus précise a l'avenir.

achara
pilier du forum
pilier du forum

Féminin

Message par turlututue le Dim 31 Mai - 23:35

Non, sois pas désolée, dis-moi, c'est un titre ? t'inquiète pas, ça va aller calin

turlututue

Féminin

Message par achara le Mar 2 Juin - 20:41

Oui le livre de ptath est un titre.Si vous permettez ,je vais continuer .
Titre LE MONDE DES NON A
auteur Alfred.E.Van vogt
Le matin meme,Gilbert Gosseyn avait quitté Cress-Village,en floride,pour se rendre dans la capitale et tenter sa chance aupres de la Machine des Jeux.
A l'hotel,il reconnait un voisin et le salue.Ce simple geste fait basculer son univers quotidien dans une sorte de cauchemar.Ainsi,il apprend qu'il n'existe aucun Gilbert Gosseyn dans son petit village de Floride,et que sa femme Patricia,décédée un mois plus tot,n'est pas morte et,qui plus est,n'a jamais été marié.
Alors Gosseyn entreprend la plus fantastique quete qu'un homme puisse faire,celle de sa propre identité.
Titre LES JOUEURS DU NON A
auteur Alfred.E.Van Vogt
La fin du Monde des non A semblait avoir laissé Gilbert Gosseyn maitre de la situation.C'est alors que vont se révéler les participants du jeu d'échec cosmique dont il n'était qu'un pion inconscient
D'abord le Disciple,personnage impitoyable dont la substance est faite d'ombre;ensuite Enro le Rouge,dictateur du ,qui s'apprete a asservir l'umivers entier.Enfin le joueur inconnu qui a assumer un destin qui n'est pas le sien.
Mais Gilbert Gosseyn axiste-t-il encore?N'occupe-t-il pas désormais le corps faible et pusillanime prince Ashargin?
Mes deux livres préférer.

achara
pilier du forum
pilier du forum

Féminin

Message par achara le Mer 3 Juin - 20:47

J'espere que je n'abuse pas.Voici deux autres livres.
LES ARMURERIES D'iSHER
Auteur alfred.E,Van Vogt
(Etre armé,c'est etre libre),proclame une enseigne lumineuse au-dessus de la boutique d'armes.Le journaliste McAlister y penetre et fait un bond dans le temps jusqu'a la 4784 iem année de l'impériale Maison d'Isher.
Il se trouve alors l'enjeu de la lutte pour le pouvoir qui oppose la Guilde des Armuriers a l'impératrice Innelda_enjeu que les uns ou les autres n'ésiteront pas a sacrifier.
Dans la coulisse, un homme semble au courant de tout ce que le gouvernement impérial comme de ce qu'entreprend le conseil de la Guilde:c'est Robert Hedrock,l'immortel.Lui seul peut désormais sauver McAlister que le saut a travers les ages a chargé d'une énergie temporelle dont l'explosion menace l'univers entier.
LES FABRICANTS D'ARMES
Auteur Alfred.E.Van Vogt
Robert Hedrock,l'immortel,princepal héros des Armuries d'Isher,se trouve ici opposé a l'impératrice Innelda et a la Guilde des armuriers.Tous tentent de s'emparer du secret de la propulsion interstellaire.
Par ailleur .une race non humaine aux prodigieux pouvoirs mentaux menace d'asservir l'humanité et c'est Hedrock lui-meme qui,aux commandes d'un astronef,devra prendre le risque d'entrer en contact avec elle.
Les créatures arachnides décident sa perte au moment meme ou l'Impératrice Innelda ,malgré l' amour qu'elle lui porte.le condamne a la peine capotal pour haute trahison et ou le conseil de la Guilde ordonne de le supprimer.
Mais que peuvent les décisions humaines ou les menées des etres venus de l'espace contre Robert Hedrock,l'immortel,fondateur secret de la Guilde des Armurirers et le premier souverain de la dynastie d'Isher.

achara
pilier du forum
pilier du forum

Féminin

Message par achara le Jeu 4 Juin - 20:56

L'EMPIRE DE L'ATOME
auteur Alfred.E,Van vogt
Dans la Maison impériale de Linn un enfant venait de naitre.Mais au au lieu de la joie,la consternation régnait dans tous les couers:ke seigneur clane Linn était physiquement anormal.C'était un mutant frappé pas la malédiction des dieux de l'Atome.
Pourtant,lo9rsque les troupes barbares de Czinzar déferleront sur l'empire,quelques années plus tard,seul le seigneur Clane,l'etre exeptionnel qui a maitrisé les secrets de l'atome,pourra s'opposer a elles.
Mais que peur un homme seul et trahi de toute parts contre des hordes de Czinzar?
LE SORCIER DE lINN
Auteur Alfred,E.Van Vogt
Suite de l Empire de l'Atome
Clane as vainus le chef des barbares Czinzar,amais un autre péril plus mortel encore menace l'empire de Linn et le systeme solaire:les riss,une race extra-terrestre venue du fond de l'espace,ont décidé l'asservissement de la Terre et engagé une guerre sans pitié.Le seigneur Clane peut compter cette fois sur l'aide de Czinzar,mais dans sa propre famille tous ses parents complotent sa perte,risquant ainsis de comdamner l'humanité entiere.
Qui trionphera du mutant,aidé par l'antique savoir des dieux de l'Atome,ou des Riss aux armes inimaginables?

achara
pilier du forum
pilier du forum

Féminin

Message par achara le Mar 30 Juin - 21:41

Dans J'ai lu
Auteur A.E.Van Vogt
Les armureries d'Isher
(etre arme c'est etre libre),proclame une enseigne lumineuse au- dessus de la boutique d'armes.Le journaliste Mc Allister y penetre et fait un bond dans le temps jusqu a la 4784 iem annee de l'imperatrice d'Isher.
Il se trouve alors l enjeux de la lutte pour le pouvoir qui oppose lla Guilde des Armuriers a l imperatrice Innelda_enjeu que les uns ou les autres n'esiteront as a sacrifier.
Dans la coulisse,un homme semble au courant de tout ce que decide le gouvernement imperial comme de ce qu entreprend le conseil de la Guilde:c'est Robert Hedrock,l'immortel.Lui seul peut desormais sauver McAllister que le saut a travers les ages a charge d'une energie temporelle dont l'explosion menace l'univers entier.
Suite encore dans j ai lu
Les fabricants d'armes
auteur Alfred A.Van Vogt
Robert Hedrock,l'immortel,principal heros des Armureries d'Isher se trouve ici oppose a l'imperatrice Innelda et a la guilde des Armuriers.Tous tentent de s emparer du secret de la propultion interstellaire.
Par ailleurs,une race n on humaine aux prodigieux pouvoirs mentaux menace d'asservir l'humanite et c'est Hedrock lui-meme qui,aux commandes d'un astronef,devra prendre le risque d'entrer en contact avec elle.
Les creatures arachnides decident sa perte au moment meme ou l' imperatrice Innelda.malgre l'amour qu'elle lui porte,le cndamne a la peine capital, pour haute trahison et ou le conseil de la Guilde ordonne de le supprimer.
Mais que peuvent les decisions humaines ou les menees des etres venus de l espace contre Robert Hedrock,l'immortel,fondateur secret de la Guilde des Armuriers,et premier souverain de la dynastie d'Isher.
Desoler pour le manque de ponctuation,nouveau clavier que je n'arrive pas a faire enclencher sur les accents et aussis je suis nul pour ecrire .LOL.

achara
pilier du forum
pilier du forum

Féminin

Message par gomez le Ven 6 Aoû - 22:43

D'ordinaire les romans d'anticipation sont classés dans la science fiction, même si je les mettrait plutôt en socilogie...mais il faut dire que je suisun peu faché avec les etiquettes de façon globale
LE SUCCESSEUR DE PIERRE par Jean Michel Truhong.
Gorspavé passionat plein de rebondissement jouant sur l'espaceet le temps
moquer face auxthéroies ducomplot aufoandmaissurtout interrogateur sur le propre de l'homme
Passionant..et suspens et rebondissements garantis

http://www.jean-michel-truong.net/successeur_de_pierre/page/successeur.html

gomez
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut