Les univers adjacents

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les univers adjacents

Message par achara le Dim 24 Aoû - 21:18

Ceux qui me lisent connaissent mon opinion .Moi je crois que tout ce qui vie degage une energie ne meurt pas.Je ne crois pas non plus que l'humain as une exclusivite pour le contact des autres mondes.Je n' aie peut etre pas bien compris tes explications,Claude.Pour ce qui est des animaux,je vais te raconter un incident que j' aie vecus et je peut te dire que les voyants voient aussis les animaux.J'etait entrain de m'assoire sur le divan lorsque j 'aie apersus une sorte de furet coucher sur le divan.Je me suis assis et il as disparut mais j' aie sentis le divant revenir a sa position lorsque le furet as sauter par terre et je ne crois pas etre la seul a avoir vecus un incident du genre.Jespere que tu ne prendras pas ma replique comme une bravade mais comme une incitation a expliquer plus tas pensees.

achara
pilier du forum
pilier du forum

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par turlututue le Lun 25 Aoû - 0:10

Claude De bortoli a écrit:

La naissance de l'esprit correspond à la mort du corps humain gestateur. L'esprit nait avec l'anatomie que les comportements du gestateur humain auront généré. Par un processus défiant les lois matérielles, l'humain gestateur, après la mort de son corps de matière, se verra vivre dan la vie de l'esprit issu de sa propre vie et pour l'éternité.

Que veux-tu dire par esprit ? notre esprit de tous les jours ou bien un Esprit ? c'est différent !
Parce que là, je pense que c'est déjà le cas, l'humain après sa mort, vit avec sa propre vie...

Et je suis d'accord avec Picolo, Mimi et Achara pour les animaux, leur âme survit après, ils nous envoient même des signes eux aussi... Smile

Alors, explique-nous plus simplement Wink

turlututue
modératrice wondercolombe

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://nid-coquin.forumactif.com/forum.htm

Message par Claude De bortoli le Lun 25 Aoû - 9:08

picolo a écrit:Bonjour Claude De bortoli,

merci pour ce post très intéressant super

Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point, je pense qu'au contraire les animaux bénéficient eux aussi de la "vie éternelle", que leur âme survie après la mort de leur corps physique tout comme la notre....

Pour "bénéficier" de la "vie éternelle" il faut avoir accès à la nature de métamatière.

Pour avoir accès à la nature de méamatière, il faut avoir un pied dans la nature de métamatière. Si on est appartient complètement à la nature de matière et qu'on a pas de pied dan la nature de métamatière on n'a pas accès à la nature de métamatière. On reste dans la nature de matière.

Les animaux n'ont rien qui appartient à la nature de métamatière. Les humains ont quelque chose qui lui appartient : l'intelligence

Grâce à l'intelligence les humains héritent de la spécificité de la nature de métamatière: l'éternité.

Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct. Ils n'ont donc pas accès à la nature de métamatière et ne sont pas éternels. Ils meurent et puis plus rien.

En contre partie de leur mortalité, la nature de matière se présente à eux comme un paradis. Leur vie vaut la peine d'être vécue. Si l'intelligence humaine les prive de leur paradis terrestre leur vie ne vaut pas la peine d'être vécue.

Claude De bortoli
bébé posteur
bébé posteur

Masculin

Message par Claude De bortoli le Lun 25 Aoû - 9:38

Moi je crois que tout ce qui vie degage une energie ne meurt pas.

Pour vivre dans l'univers matériel il faut un corps de matière et une énergie. Sans énergie, pas de vie matérielle. Sans corps de matière, pas de vie matérielle. Une seule énergie est largement suffisante pour animer un corps de matière. cette énergie est instinct.

Pour vivre dans l'univers de métamatière il faut un corps de métamatière et une énergie. Sans énergie, pas de vie métamatérielle possible. Sans corps de métamatière, pas de vie métamatérielle. Une seule énergie est largement suffisante pour animer un corps métamatériel. Cette énergie est l'intelligence.

Je ne crois pas non plus que l'humain as une exclusivite pour le contact des autres mondes.

L'univers de métamatière ne s'ingère pas chez son partenaire l'univers de matière. Il ne s'ingère ni chez les animaux et chez les végétaux. Plus communément dit (veuillez m'excuser) : il n'emmerde pas les animaux et les végétaux avec son intelligence. Il les laisse vivre leur vie instinctive, point barre !!!

L'univers de métamatière ne s'interresse qu'aux humains. Il a doté l'espèce humaine de son intelligence pour quelle soit la seule espèce matérielle à transmettre les énergies symbiotiques nécessaire à la symbiose avec son partenaire l'univers matériel.

Les humains n'ont pas demandé l'intelligence. Elle leur a été imposée dès leur naissance. A cause de cette intelligence ils se savent mortels et n'ont pas accès aux béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis.

Alors, une vie humaine vaut elle vraiment la peine d'être vécue ?

Oui, parce que grâce à l'intelliggence, les humains ont un pied dans la nature de métamatière. Ayant un pied dans la métamatériel ils héritent de droit la spécifcité de cette nature : l'éternité. Les humains ine connaissent pas la Mort comme la connaissent les animaux et les végétaux : la mort et puis plus rien !

Après la mort de leur corps de matière les humains se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité. C'est la plus grande récompense qu'un être matériel mortel puisse espérer. C'est la récompense pour avoir porter l'intelligence et avoir fait une croix sur le paradis terrestre.

Claude De bortoli
bébé posteur
bébé posteur

Masculin

Message par Claude De bortoli le Lun 25 Aoû - 10:09

Que veux-tu dire par esprit ?

qu'est ce qu'un esprit ?

Deux univers adjacents vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. Un univers de matière et un univers de métamatière.

Les univers se sont dotés de transmetteurs d'énergie pour que leur symbiose fonctionne. Ces transmetteurs d'énergie sont des espèces d'êtres vivants. Il y a une espèce transmettrice d'énergie et une seule dans chacun des univers.
Pour l'univers de matière, c'est l'espèce humaine qui transmet et reçoit les énergies symbiotiques.
Pour l'univers de métamatière, c'est l'espèce esprit qui transmet et reçoit les énergies symbiotiques.

Les esprits sont des êtres vivants de la nature de métamatière. Ils ont exactement la même position à l'interface des univers et le même rôle de transmission d'énergie que les humains. Ils sont la symétrie des humains dans la nature de métamatière.

Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde exclusivement aminé par l'instinct. Ils ont aussi l'intelligence métamatérielle.
Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'il vivent dans un monde totalement animé par l'intelligence. Ils ont aussi l'instinct matériel.

Humains et esprit ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre e symbiose. Leur symbiose est la seule liaison entre l'univers de matière et l'univers de métamatière

Parce que là, je pense que c'est déjà le cas, l'humain après sa mort, vit avec sa propre vie...

Non, après la mort de son corps de matière un humain ne vit plus. Il se voit vivre dans la vie de l'esprit issu de sa propre vie. C'est différent.
La vie humaine se déroule pendant la vie de tous les jours dans l'univers de matière. On n'aura pas d'autres vies. Après la mort de notre corps de matière ce n'est plus une vie qui nous attend ; C'est un avenir.

La différence entre un avenir et une vie ?

Une vie est quelque chose que l'on maitrise. Quand on a faim on mange (quand il y a de quoi manger) Quand on a soif, on boit (idem) Quand on veut courir, on court (idem) Quand on veut marcher, on marche (idem).

Rien de cela dans notre avenir métamatériel. On ne maitrise pas notre avenir métamatériel éternel. C'est l'esprit qui maitrise sa vie. On est seulement hôte de la vie de l'esprit issue de sa propre vie. On ne peut plus rien arbitrer. C'est avant, quand l'esprit est en gestation dans notre vie quotidienne qu'on peut agir sur sa conception et le rendre le plus viable que possible. Après la mort de notre corps de matière qui correspond à la naissance de notre esprit on ne peut que jouir ou subir la vie viable ou non viable de notre hôte esprit.

Claude De bortoli
bébé posteur
bébé posteur

Masculin

Message par mimi le Lun 25 Aoû - 11:16

merci a toi Claude Wink de répondre aussi rapidement mais j'ai un peu de mal a te comprendre
et- je dirai -- comment s'y reconnaitre dans notre monde à ( l'envers) car souvent l'on ns dit qu'il faut partir d'une vérité pour connaitre l'erreur)!
-les pensées peuvent (sauver ou perdre les humains) la pensée reste une manifestation du cerveau( donc de la matière).
-les pensée deviennent sur le plan astral (puissantes ou faibles) dans le tourbillon vibratoire des particules.
-il ne faut pas trop compliquer( notre quête du fantastique) car elle restera tjrs incomplète face aux mots du langage ( matière) humain.bises amour

mimi
modératrice Enig-mi
modératrice Enig-mi

Féminin

Message par turlututue le Lun 25 Aoû - 17:20

Claude De bortoli a écrit:
picolo a écrit:Bonjour Claude De bortoli,

merci pour ce post très intéressant super

Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point, je pense qu'au contraire les animaux bénéficient eux aussi de la "vie éternelle", que leur âme survie après la mort de leur corps physique tout comme la notre....

Les animaux n'ont rien qui appartient à la nature de métamatière. Les humains ont quelque chose qui lui appartient : l'intelligence

Grâce à l'intelligence les humains héritent de la spécificité de la nature de métamatière: l'éternité.

Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct. Ils n'ont donc pas accès à la nature de métamatière et ne sont pas éternels. Ils meurent et puis plus rien.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord, as-tu déjà eu des animaux ?
Beaucoup d'entre eux sont intelligents, leur comportement n'a rien à voir avec de l'instinct.

Et si tu pouvais donner tes explications de façon plus claire, parce qu'à force de lire le mot métamatière à chaque ligne, il me sort par les yeux...
Tu te répètes trop, va à l'essentiel

Smile

turlututue

Féminin

Message par Claude De bortoli le Mar 26 Aoû - 9:34

Le rêve fait partie de la nature de métamatière. Il ne peut pas être détecté et étudié par la Science et ses outils matériels. Il ne peut être étudié que par la Croyance et son outil intelligence parce la Croyance étudie la nature de métamatière.

Claude De bortoli
bébé posteur
bébé posteur

Masculin

Message par Laurent.A le Mar 26 Aoû - 21:09

turlututue a écrit:

Encore une fois, je ne suis pas d'accord, as-tu déjà eu des animaux ?
Beaucoup d'entre eux sont intelligents, leur comportement n'a rien à voir avec de l'instinct.

Et si tu pouvais donner tes explications de façon plus claire, parce qu'à force de lire le mot métamatière à chaque ligne, il me sort par les yeux...
Tu te répètes trop, va à l'essentiel

Smile

Oui d'accord avec toi Turlututue, Claude met de la matière

L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'univers. La force immatérielle qui forge la réalité concrète. Pour la métamatière je laisse parler Claude

Laurent.A
Admin
Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.paranormal-webtv.fr

Message par julie le Mar 26 Aoû - 21:18

Hello Claude, le chocolat est bien évidemment la matière dont sont faits les rêves. Des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions. futfut la Julie

julie
bébé posteur
bébé posteur

Féminin

Message par turlututue le Mer 27 Aoû - 13:06

lol! petite Julie si rafraichissante et terre à terre amour

Laurent, merci pour ton explication Wink oui, laissons parler Claude qui s'y connait en la matière Cool

Claude, ta définition du rêve... Je reviendrai pour mieux me concentrer réflexion, en plus j'ai mal dormi, mes neurones sont au ralenti Smile

turlututue

Féminin

Message par darkneseur le Mer 27 Aoû - 19:56

on ne meur jamer parfais jai otre chose a faire que mourire moi ^^

darkneseur
pilier du forum
pilier du forum

Masculin

Message par mimi le Mer 27 Aoû - 20:01

Les choses se passent comme si un immense courant de conscience ....
avait traversé (la matière )pour l’entraîner à l’organisation
et pour faire d’elle un instrument de liberté." Bergson hamac

mimi
modératrice Enig-mi
modératrice Enig-mi

Féminin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut