L’Equateur déclassifie ses dossiers OVNIs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’Equateur déclassifie ses dossiers OVNIs

Message par Laurent.A le Jeu 12 Juin - 22:16

Le CEIFO est la Commission Equatorienne pour l’Investigation du Phénomène OVNI, crée par le ministère de la défense le 5 avril 2005. Il est depuis géré sous la coordination nationale de l’ufologue Jaime Rodriguez.

A partir du 13 mars de cette année seront déclassifiés les 44 premiers témoignages officiels du CEIFO. C’est ce qu’annonce Jaime Rodriguez dans une lettre envoyée le 16 mars dernier à l’ufologue mexicaine Ana Luisa Cid.

Pour chacun de ces témoignages de militaires, le CEIFO a crée un mini-reportage vidéo avec interviews et reconstitutions des évènements.

Voici les premières vidéos sur les 44 qui seront publiées :

Vidéo CEIFO 1/44

Vidéo CEIFO 2/44

Vidéo CEIFO 3/44

Vidéo CEIFO 4/44

source : Ana Luisa Cid

MAJ 04/06/2008 : Voici la traduction de la première vidéo (merci à Buckwild)

Déclaration du Major Leonidas Enriquez :

Le pilote, (place avant) précise que lui et son coéquipier, effectués un vol de surveillance de l’espace aérien de leur pays en conditions nocturnes IFR* (je penche pour le BAC MK89). C’est alors que les deux pilotes aperçoivent une lumière puis deux en se rapprochant et qui semblaient être sur une trajectoire de collision avec leur appareil. C’est à ce moment précis que l’un des pilotes prévient la tour de contrôle afin de demander s’ils ont repairé ces trafics sur leur radar ou pas. Réponse Négative.

Et c’est à une distance comprise entre 700 et 1000 mètres (2000 ou 3000 ft) selon le pilote qu’il a effectué une manoeuvre d’évitement (airmiss) en virant sur son aile gauche. Quelques instants plus tard, les deux lumières se sont mises en vol en formation (plus qu’une lumière) et sont descendus au niveau du relief avant de disparaître en accélérant et en effectuant un virage. Il précise que l’accélération était importante et qu’ils sont resté dans le secteur un petit moment sans jamais les retrouver visuellement.

Déclaration du Capitaine Fernando LaPuerta :

Nous étions en train d’effectuer une descente de 11.000 ft à 2000 ft quand dans mes 5 heures j’ai repairé un trafic. Après vérification avec la tour de contrôle, nous étions selon eux le seul appareil en vol dans ce secteur. Nous pensions donc qu’il s’agissait d’un seul avion mais au moment ou je me rendis compte qu’il se dirigeait vers nous, je pu constater qu’il s’agissait non pas d’une mais de deux lumières très vives qui étaient alors dans une trajectoire de collision avec notre appareil. A ce moment préçis, le Major Enriquez a fait une manoeuvre sur son aile gauche afin d’éviter ces appareils. A ce moment précis, j’ai constaté que l’objet s’arrêta brusquement avant d’entamer une descente verticale. Nous avons fait de même et au moment de passer au dessus d’une première montagne, l’objet s’est engagé du côté gauche de cette dernière et nous en avons pris le côté droit afin de le rejoindre.

C’est alors que nous avons constaté que nous avions perdu sa trace.

Mon coéquipier et moi pensions au début qu’il s’agissait d’un avion mais les manoeuvres (arrêt net + descente verticale + mouvements drastiques & très rapides) ne correspondent pas à ce que nous connaissons.

Déclaration du Commandant Wilson Sagrado de la FAE :

Nos hommes nous rapportent parfois des observations d’engins non identifiés. Ces hommes sont tout à fait capable d’identifier un appareil civile ou militaire et nous sommes confiant dans leurs dires et dans leurs capacités d’identification. C’est la raison pour laquelle, je suis persuadé avec les informations dont je dispose au sujet de ces témoignages & observations mais aussi via des informations provenant de l’extérieur, plus concrètement des USA et des sources d’information classées “secret défense” que nous sommes dans un contexte d’OVNIs d’origine ET. J’en suis persuadé, nous partageons l’Univers avec d’autres êtres.

Source ; ufofu

Laurent.A
Admin
Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.paranormal-webtv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Equateur déclassifie ses dossiers OVNIs

Message par nostradamus le Mer 15 Oct - 1:06

merci pour cette info

nostradamus
Membre Actif