Dieu, les Martiens et le Vatican

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Laurent.A le Ven 30 Mai - 16:34

Croire en Dieu et aux petits hommes verts, ce n’est pas incompatible, selon le directeur de l’Observatoire astronomique du Vatican. Extraits de l’interview du jésuite José Gabriele Funes publiée par l’Osservatore Romano sous le titre “L’extraterrestre est mon frère”.
Dans la Genèse, on parle de la Terre, des animaux, de l’homme et de la femme. Cela exclut-il la possibilité de l’existence d’autres mondes ou d’êtres vivants dans l’Univers ?
Selon moi, cette possibilité existe. Les astronomes estiment que l’univers est formé de centaines de milliards de galaxies, chacune étant composée en moyenne de 100 milliards d’étoiles. Beaucoup de celles-ci – presque toutes, peut-être – pourraient avoir des planètes. Comment peut-on exclure que la vie se soit aussi développée ailleurs ? Il y a une branche de l’astronomie, l’astrobiologie, qui étudie justement cet aspect et qui a fait beaucoup de progrès ces dernières années. En examinant les spectres de la lumière issue des étoiles et des planètes, on pourra bientôt identifier les éléments de leur atmosphère trahissant des conditions favorables à la vie – les biomarqueurs – et comprendre quelles sont les conditions de la naissance et du développement de la vie. Du reste, il pourrait même en théorie exister des formes de vie sans oxygène ni hydrogène.

Vous vous référez aussi à des êtres semblables à nous ou plus évolués ?
Jusqu’ici, nous n’avons aucune preuve. Mais, dans un univers aussi grand, nous ne pouvons exclure cette hypothèse.

Et cela ne serait pas un problème pour notre foi ?
Je pense que non. De même qu’il existe une multiplicité de créatures sur terre, de même il pourrait y avoir d’autres êtres, créés par Dieu, y compris des êtres intelligents. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu. Pour le dire avec saint François d’Assise : si nous considérons les créatures terrestres comme des “frères” et “sœurs”, pourquoi ne pourrions-nous pas aussi parler d’un “frère extraterrestre” ? Il ferait de toute façon partie de la Création.

Et en ce qui concerne la rédemption ?
Prenons l’image évangélique de la brebis égarée. Le berger laisse les 99 brebis à la bergerie pour aller chercher celle qui s’est perdue. Nous pensons que, dans cet univers, il peut y avoir cent brebis, correspondant à diverses formes de créatures. Nous qui appartenons au genre humain pourrions être la brebis égarée, les pécheurs qui ont besoin du berger. Dieu s’est fait homme en Jésus pour nous sauver. Ainsi, s’il existait aussi des êtres intelligents, il n’est pas dit qu’ils doivent avoir besoin de la rédemption. Il se pourrait qu’ils soient restés en totale amitié avec leur Créateur.

J’insiste : si en revanche ils étaient pécheurs, une rédemption serait-elle possible pour eux ?
Jésus s’est incarné une fois pour toutes. L’incarnation est un événement unique, qui ne peut être répété. Toutefois, je suis sûr qu’eux aussi, d’une façon ou d’une autre, auraient la possibilité de jouir, comme l’Homme, de la miséricorde divine. (Propos recueillis par Francesco M. Valiante)

Laurent.A
Admin
Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.paranormal-webtv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieu, les Martiens et le Vatican

Message par mimi le Lun 2 Juin - 11:14

merci pour cette information
se référer à des êtres semblables plus ou moins évolués que nous nous oblige a tracer des lignes de ( fuite) dans notre pensée.on suppose le raisonnement (vrai) dans notre association d'idées face à une existence( inconnue). je dirai que certaines molécules ou autres peuvent vivre dans d'autres dimensions je n'en doute pas. quant à la foi ? ou leur foi je pense que ce problème pourrait être soulevé après avoir eu la connaissance ou le témoignage d'un de ces êtres. ceci fait beaucoup de suppositions!- il y a tellement de zones obscures sur des sujet qui se disent crédibles quant à l'authenticité de nos origines?( cela je l'ai déjà dit ) -donc quel est le constat dans l'opinion face à l'incertitude ? la meilleure idée restera de s'en préoccuper ptre... bises amour
j'attends d'autres réponses merci.

mimi
modératrice Enig-mi
modératrice Enig-mi

Féminin

Message par Edell le Lun 2 Juin - 17:58

Smile Il y a déja un moment que j'ai entendu parler de ca, en fait l'astronome du Vatican s'est prononcé en meme temps que l'Angleterre ouvrait ses dossiers OVNI. Le fait qu'ils viennent proposer que croire en une vie extra-terrestre ne contredit pas sa foi, n'est qu'un moyen tres doux de dire aux croyants: voila, ils existent, mais Dieu aussi existent, nous n'avons pas mentie, seulement détourner la vérité. Ceci étant dit, en prévision des évenements a venir, ils préparent le terrain. Ils essaient de minimiser les paniques générales et incontroler qui pourrait surement se produire. Mais ils se plantent un clou dans le pied par compte... Dire que Jésus ne s'est incarner seulement qu'ici, toutes les religions (ou presque) sont basées sur la supposé histoire de Jésus (ou autres) et de ses apotres... Si Dieu ne l'envoya que sur Terre, qu'est-ce qui nous dit que les E.T. crois en Dieu maintenant? Pourquoi eux ont-ils plus le droit d'etre pardonné plus que nous sur Terre? Dieu aurait-il des favoris? (Wink ) Seulement ici sur la Terre, ils existent une vingtaine de religion répendu, et plus encore moins connu... Sur une seule planete? Maintenant imaginé l'Univers... Je dis: Ils sont sur la bonne voie, mais ils leur manquent encore quelque chose.

Jésus leur dit : ''Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel.'' hum? A-t-il dit qu'il venait du ciel?.... Wink

Edell
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Laurent.A le Mer 4 Juin - 22:55

Est-ce que le Vatican amène petit à petit l’humanité à une révélation mondiale sur les OVNIs?

Le chef astronome au Vatican le père Jose Gabriel Funes dans une longue interview pour la revue L’Osservatore Romano a fait la nouvelle en disant qu’il y a une certaine possibilité qu’il existe une vie intelligente autrepart dans l’univers, et qu’une telle notion ne contredit pas notre croyance.

“Comment pouvons nous écarter le fait que la vie aurait pu être développée ailleurs? Juste comme nous considérons les créatures de la terre en tant que ‘frère’, et ’soeur’, pourquoi ne parlons-nous pas d’un ‘frère extraterrestre’? Cela ferait toujours parti de la création,” il a dit.

Les arguments de Funes sont les plus récents, et les commentaires des astronomes du Vatican ont confirmé que dans un futur proche il est possible que nous ayons des contacts avec une vie Alien, y comprit de la vie intelligente, et que cette découverte ne détruira pas la doctrine du Christ.’

newswithviews.com

Laurent.A
Admin
Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.paranormal-webtv.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut