09/ 2006,observation d'un OVNI dans l'Avesnois (nord).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09/ 2006,observation d'un OVNI dans l'Avesnois (nord).

Message par diamantbrut le Ven 18 Jan - 13:14

Je me permets de poster cet article.
C'est en regardant une vidéo ici,que j'ai repensé a ce qui s'était passé en 2006,a 8km de chez moi.Je me souviens avoir bien entendu un bruit sourd,vers l'heure qui a été donnée,mais je ne suis malheureusement pas sortie.

Article:
L'objet volait, c'est une certitude, mais pour l'heure, il n'a pas été formellement identifié... L'un aurait vu une espèce de flamme, de fusée, un autre une grande lumière. Plusieurs habitants de Landrecies et de Marbaix ont évoqué un bruit assourdissant et assisté à un étrange phénomène lumineux. La gendarmerie du Nord s'est efforcée de fournir des explications et de rassurer, sans convaincre...

Une chose est sûre : le phénomène qui s'est produit mardi soir dans cette partie du Nord n'est pas passé inaperçu. Une habitante de Landrecies, Nadine Duchesne, témoin du phénomène, a ainsi évoqué "une grosse boule orangée", qui a surgi d'un champ avant de se stabiliser à quelques centimètres du toit de sa grange, puis de se diriger extrêmement lentement vers la maison de sa voisine. "Deux ou trois secondes après, elle s'est séparée en deux. On a eu peur. Cela faisait un bruit terrible, on aurait dit un tremblement de terre", a-t-elle raconté. Plusieurs habitants ont raconté avoir ressenti une "très forte odeur de brûlé, voire de soufre" et découvert le lendemain matin "une substance blanchâtre" sur les routes et chemins.

"Une substance blanchâtre"

Selon la gendarmerie, les deux phénomènes - lumière et substance blanche - ne sont pas liés. La substance blanche provient d'une "réaction chimique due à un changement de température" et le phénomène lumineux serait dû au survol du secteur par trois avions de chasse qui se seraient mis en "post-combustion", a expliqué la gendarmerie.

Des explications qui ne convainquent pas Nadine Duchesne, qui penche plutôt pour une météorite. "La nuit, tous nos repères sont faussés, de distance, de sensation", a souligné de son côté la gendarmerie. Pour sa part, la base aérienne de Cambrai a confirmé la présence d'avions dans la zone, mais précisé que "leur configuration ne leur permettait pas de déclencher la post-combustion", ajoutant à la confusion.

D'après agence

Source:tf1.fr

diamantbrut
bébé posteur
bébé posteur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 09/ 2006,observation d'un OVNI dans l'Avesnois (nord).

Message par Cricri le Ven 18 Jan - 15:09

Merci pour ce sujet ; en tous les cas il n' y avait pas d'avions en post combustion quant à la météorite possible , je crois qu'il devrait pousser leur recherches plus loin que de laisser tout le temps le m^me doute !

merci

Cricri
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.artsdivinatoires.com

Message par diamantbrut le Sam 19 Jan - 11:58

C'est normal.
Malheureusement,ils n'ont pas cherché a en savoir plus:c'est quand même dommage.

diamantbrut
bébé posteur
bébé posteur

Féminin

Message par darkneseur le Sam 19 Jan - 18:25

il save nous metrisers comme il veule nos amis de lespace super applaudir a eux pour leur incroyable camouflage est d'avoire jouait avec notre inconscience qui leur a permit de tirer des doutes sur autre chose que eux meme dit dont une meteorite ses pas senser faire plus de degat :con001:

darkneseur
pilier du forum
pilier du forum

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut