Enfin ! un institut pour le paranormal
Découvrez tous nos dossiers exclusifs dans notre zone membre ! :: Artsnews toute l'actualité, les nouvelles de l'étrange
Page 1 sur 1 • Partager •
Enfin ! un institut pour le paranormal
Expériences au seuil de fla mort, discussion avec les esprits... des phénomènes paranormaux racontés mais toujours inexpliqués.
A Paris, dans le 5ème arrondissement, s'ouvre un institut de recherche sur les expériences extraordinaires : l'Inrees. Il vient d'être créer et espère trouver des réponses.
Ses fondateurs, l'écrivain Stéphane Allix et le docteur Bernard Castells, espèrent rendre légitime et normale l'étude de ces phénomènes avec une démarche sérieuse et scientifique.
Moi, je dis enfin, des personnes qui osent en parler au grand jour !
Voici le site : www.inrees.com
(vu dans journal gratuit matin plus du 26.09.07)
A Paris, dans le 5ème arrondissement, s'ouvre un institut de recherche sur les expériences extraordinaires : l'Inrees. Il vient d'être créer et espère trouver des réponses.
Ses fondateurs, l'écrivain Stéphane Allix et le docteur Bernard Castells, espèrent rendre légitime et normale l'étude de ces phénomènes avec une démarche sérieuse et scientifique.
Moi, je dis enfin, des personnes qui osent en parler au grand jour !
Voici le site : www.inrees.com
(vu dans journal gratuit matin plus du 26.09.07)

turlututue- modératrice wondercolombe

-

Re: Enfin ! un institut pour le paranormal
Turlututue,Merci pour le lien, c'est sympa !!!
Comme tu dis ,enfin des personnes qui osent aborder le sujet de façon sérieuse
Je crois qu'il y a un professeur de Math de l'Université de Toulouse qui planche depuis de nombreuses années sur le paranormal, si ma mémoire est bonne ,il est passé dans diverses émissions du type Mystère etc...traitant du sujet....
Autant dire qu'auprès de ses collègues de travail il passe pour un farfelu..Je ne me souviens plus de son nom...
Moi je lui dis, chapeau ! Ainsi qu'à tous les autres qui osent affronter les railleries de la part d'esprits obtus, ces scientifiques qui certes, sont très utiles, mais qui ont pour la plus grande partie, un esprit trop cartésien, trop rationnel...
Je crois que nous sommes dans l'ère du Verseau, ce qui va pousser l'être humain à se pencher de plus en plus sur le mysticisme , l'occulte, le magnétisme etc...
Les gens devraient prendre conscience qu'il y a plus important que la vie matérielle..
J'espère que cette ère soufflera un vent de paix et de sagesse sur les habitants de notre chère planète :D

picolo- posteur diabolique

-

En effet ça commence à venir et je dirais tant mieux car les phénomènes paranormaux sont notre quotidien.

umbriel- modérateur et jeune initié

-

Merci Turlututue pour cette nouvelle, et le lien !
Il était temps, enfin un institut qui va pouvoir faire des recherches sérieuses sur les différents thèmes du paranormal !

Il était temps, enfin un institut qui va pouvoir faire des recherches sérieuses sur les différents thèmes du paranormal !

Cricri- Admin