Spiritisme...
Découvrez tous nos dossiers exclusifs dans notre zone membre ! :: Magie & Divination :: Astrologie, Numérologie & Divinations
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Spiritisme...
Bonjour,
Je me pose certaines questions au sujet du spiritisme, Oui-ja, tables qui tournent etc..
Il m'est arrivée de tenter l'expérience à trois reprises.
La première fois , j'avais un peu plus de 14ans, c'était avec mon amie Christel, chez Nadine,qui elle devait avoir 25 ans...
Nous avions fait la séance sur la table de la cuisine de Nadine, munies d'un verre et de lettres...
C'était bizarre, j'ai eu la sensation que de l'electricité parcourrait mon bras( celui de l'index posé sur le verre)...
C'était Nadine qui posait les questions , et nous serions tombées sur deux entités, d'abord sa tante et ensuite un ami à elle, c'est tout pas un membre de nos familles, pas une de nos connaissances à Christel ou à moi...
Quand nous sommes ressorties, nous étions toutes les deux très dubitatives, cela nous paraissait suspect...
Aucun moyen de vérifier les informations et la véracité de cette pseudo séance...
Avec le recul je pense que Nadine avait profité de notre jeune âge et de notreméconnaissance sur le sujet pour nous impressionner...
La 2ème fois,1-2 ans après, cela s'est passé dans la maison que le père d'un ami venait d'acheter, elle était en cours de rénovation et la précédente occupante des lieux y était morte suite à un accident domestique, ( gaz).
Nous avions fait cela sur un bureau métallique, pas vraiment l'idéal, mais c'était la seule "table" de la maison
Nous avions fermé la porte de la pièce et placé le couvercle d'une boite de bonbons (suc des voges) sur la poignée.
" Esprit, si tu es là , fais tomber le couvercle "...
Débile , je le reconnais :D
Bien-sûr , après quelques minutes , le couvercle est tombé, rien de paranormal, juste un camarade qui entrait dans la pièce...
Pour nous grosse frayeur et montée d'adrénaline, rien de plus...
La 3ème fois , c'était il y a deux ans,avec ma belle soeur , chez Nadia une amie proche très douée en matière de voyance
Là nous avions fait les choses un peu plus sérieusement, nous avions une planche de Oui-ja, allumé des bougies, brûlé de l'encens, nous avions également de l'eau bénite, une croix de St Benoit, une représentation de la Vierge et une du Padre Pio, nous avions sortie l'artillerie lourde :D
Après plus d'une heure de tentative, rien , absolument rien...
Je me demande quelques fois si nous avons fait les choses correctement
Je pense aussi que cela n'a pas marché à cause de moi, car même si je ne laissais rien paraitre, j'étais stressée, j'avais la trouille...
Je dois avouer que le spiritisme attise ma curiosité, car je me pose beaucoup de questions sur l'Au-delà, mais que cela n'est pas très sain et peut être quelque chose de potentiellement dangereux...
Voilà, je serais curieuse de lire vos récits et de savoir si certains d'entre vous ont déjà pratiqué et obtenu des résultats...
Bonne journée à vous tous...
Je me pose certaines questions au sujet du spiritisme, Oui-ja, tables qui tournent etc..
Il m'est arrivée de tenter l'expérience à trois reprises.
La première fois , j'avais un peu plus de 14ans, c'était avec mon amie Christel, chez Nadine,qui elle devait avoir 25 ans...
Nous avions fait la séance sur la table de la cuisine de Nadine, munies d'un verre et de lettres...
C'était bizarre, j'ai eu la sensation que de l'electricité parcourrait mon bras( celui de l'index posé sur le verre)...
C'était Nadine qui posait les questions , et nous serions tombées sur deux entités, d'abord sa tante et ensuite un ami à elle, c'est tout pas un membre de nos familles, pas une de nos connaissances à Christel ou à moi...
Quand nous sommes ressorties, nous étions toutes les deux très dubitatives, cela nous paraissait suspect...
Aucun moyen de vérifier les informations et la véracité de cette pseudo séance...
Avec le recul je pense que Nadine avait profité de notre jeune âge et de notreméconnaissance sur le sujet pour nous impressionner...
La 2ème fois,1-2 ans après, cela s'est passé dans la maison que le père d'un ami venait d'acheter, elle était en cours de rénovation et la précédente occupante des lieux y était morte suite à un accident domestique, ( gaz).
Nous avions fait cela sur un bureau métallique, pas vraiment l'idéal, mais c'était la seule "table" de la maison
Nous avions fermé la porte de la pièce et placé le couvercle d'une boite de bonbons (suc des voges) sur la poignée.
" Esprit, si tu es là , fais tomber le couvercle "...
Débile , je le reconnais :D
Bien-sûr , après quelques minutes , le couvercle est tombé, rien de paranormal, juste un camarade qui entrait dans la pièce...
Pour nous grosse frayeur et montée d'adrénaline, rien de plus...
La 3ème fois , c'était il y a deux ans,avec ma belle soeur , chez Nadia une amie proche très douée en matière de voyance
Là nous avions fait les choses un peu plus sérieusement, nous avions une planche de Oui-ja, allumé des bougies, brûlé de l'encens, nous avions également de l'eau bénite, une croix de St Benoit, une représentation de la Vierge et une du Padre Pio, nous avions sortie l'artillerie lourde :D
Après plus d'une heure de tentative, rien , absolument rien...
Je me demande quelques fois si nous avons fait les choses correctement
Je pense aussi que cela n'a pas marché à cause de moi, car même si je ne laissais rien paraitre, j'étais stressée, j'avais la trouille...
Je dois avouer que le spiritisme attise ma curiosité, car je me pose beaucoup de questions sur l'Au-delà, mais que cela n'est pas très sain et peut être quelque chose de potentiellement dangereux...
Voilà, je serais curieuse de lire vos récits et de savoir si certains d'entre vous ont déjà pratiqué et obtenu des résultats...
Bonne journée à vous tous...

picolo- posteur diabolique

-

Re: Spiritisme...
YES Nanou
SUPER PICOLO merci pour l'info .....
tu est magique

tu est magique

mimi- modératrice Enig-mi

-

pour faire du spiritisme il faut etre medium pour commencer ! apres il ne faut pas en rire ! et si on ny croit pas ce nest meme pas la peine d'essayer ok!!car tres dangeureux surtout pour les non initiés!!! la table doit etre en bois de preference ronde les personnes qui participent a cela doivent etre selectionner et avoir la foi se proteger contre les mauvais esprit qui peuvent vous entrainer dans une voie mauvaise et faire du mal au psychysme donc cela veut dire trops fragiles sabstenir sinon egale problemes !!!!!!! mais si vous faite cette experience avec conviction que les esprits existe et quils peuvent se manifester et bien ca reussira positivement donc premiere regle etre purs d'esprit 2eme avoir la foi 3eme etre serieux dans votre demande et respecter ceus qui entre en contact avec vous lors de ses seances si vous etes de ce genre de personne et bien ca marchera sinon vous risquez d'etre ebranler par la venus de mauvais esprit impurs donc prudence et reflechir avant d'agir ok bons contacts !!

nenette- bébé posteur

Bonsoir,
Merci Nenett pour ces explications, je pense qu'il est effectivement important de rappeler que le spiritisme n'est pas un jeu... :D
Est-il réellement nécessaire d'être médium pour pratiquer??, si tel est le cas il y a beaucoup plus de médiums qui s'ignorent...
Merci Mimi, je pense que c'est toi qui es magique car tu fourmilles de connaissances , tu nous fais profiter de ta culture et de ton savoir, toujours une histoire sur les légendes etc...
Moi j'ai encore tant à apprendre ,j'en suis encore aux balbutiements....
Merci Nenett pour ces explications, je pense qu'il est effectivement important de rappeler que le spiritisme n'est pas un jeu... :D
Est-il réellement nécessaire d'être médium pour pratiquer??, si tel est le cas il y a beaucoup plus de médiums qui s'ignorent...
Merci Mimi, je pense que c'est toi qui es magique car tu fourmilles de connaissances , tu nous fais profiter de ta culture et de ton savoir, toujours une histoire sur les légendes etc...
Moi j'ai encore tant à apprendre ,j'en suis encore aux balbutiements....

picolo- posteur diabolique

-

Bjour PICOLO je dirai merci et j'ose ptre penser qu'il ne faut pas être médium pour pratiquer mais NETT a su en t'expliquer tout l'essentiel retiend le .... tu as su sourire dans le sourire de ce forum et ce sourire se transformera ptre en des ailes de papillon ou d'oiseau dont le pigment qui les colore sera la tendresse des mots que tu fais fusionner dans la lueur du parcours terrestre et céleste des balbutiements de ton savoir ...... il y a parfois de l'indifférence soit on l'ignore soit on la contourne autour des (poussières de mots) et moi je préfère l'attaquer pour la faire vivre même si elle est insaissisable .....

-

SPIRITISME,c'est la même racine que SPIRITUEUX,non?
En tout cas, quand j'en bois les tables ,rondes ou carrées,en bois ou non,tournent..
Donc, si vous entendez des voix ou voyez des trucs étranges le soir entre amis,arrêtez la tisane!!

franck einstein- nouveau membre

-

franck einstein voici pour vous
SPIRITISME
Larousse Mensuel N°181, Mars 1922, pp.740-744
|pour servir à l'histoire de la parapsychologie ou métapsychique]
Spiritisme n. m. (du lat. spiritus, esprit).
Doctrine des spirites, c'est-à-dire doctrine de ceux qui croient à la possibilité de nouer et d'entretenir des relations avec les âmes des morts.
- ENCYCL. II existe une autre définition du spiritisme, toute conventionnelle il est vrai, mais présentant l'avantage de s'appliquer à toute une catégorie de faits d'ordre physique et dégagés de toute interprétation, mystique. D'après cette définition, le spiritisme est l'ensemble des phénomènes encore non expliqués se produisant le plus souvent par l'intermédiaire d'un agent appelé médium. Les praticiens du spiritisme peuvent donc être classés dans deux camps. Le premier est celui des adeptes d'une sorte de religion, le second est celui des chercheurs qui tentent de donner aux manifestations constatées une explication naturelle, en concordance avec nos connaissances scientifiques. Pour bien marquer la différence des deux tendances, Ces derniers se sont donné le nom de « métapsychiques », mot assez mal composé d'ailleurs (du gr. méta, après, et Psyché, âme), l'âme n'ayant qu'un rôle très effacé dans leurs essais d'explication des phénomènes. Les spirites dogmatiques, ainsi que ceux qui se refusent à sortir du terrain purement expérimental, semblent admettre l'existence d'une force particulière, improprement appelée force psychique, qui serait sinon la cause, du moins le moyen dynamique de la production des phénomènes. Les premiers prétendent que cette force est dirigée par des intelligences appartenant à d'invisibles entités, les seconds s'appliquent seulement à en déterminer la nature et à rechercher ses relations avec les autres modalités de l'énergie, telles que lumière, chaleur, électricité.
SPIRITUEUX
spiritueux, eues adj. et n.m.
• Adjectif. Qui contient de l’alcool.
• Nom masculin. Boisson forte en alcool. Vins et spiritueux.
Note.- Dans l’affichage des établissements autorisés à vendre des boissons alcooliques, on utilisera les expressions Vin, bière et spiritueux (et non *licence complète) pour les restaurants et Bière, vin et cidre (et non *épicier licencié) pour les épiceries
SPIRITISME
Larousse Mensuel N°181, Mars 1922, pp.740-744
|pour servir à l'histoire de la parapsychologie ou métapsychique]
Spiritisme n. m. (du lat. spiritus, esprit).
Doctrine des spirites, c'est-à-dire doctrine de ceux qui croient à la possibilité de nouer et d'entretenir des relations avec les âmes des morts.
- ENCYCL. II existe une autre définition du spiritisme, toute conventionnelle il est vrai, mais présentant l'avantage de s'appliquer à toute une catégorie de faits d'ordre physique et dégagés de toute interprétation, mystique. D'après cette définition, le spiritisme est l'ensemble des phénomènes encore non expliqués se produisant le plus souvent par l'intermédiaire d'un agent appelé médium. Les praticiens du spiritisme peuvent donc être classés dans deux camps. Le premier est celui des adeptes d'une sorte de religion, le second est celui des chercheurs qui tentent de donner aux manifestations constatées une explication naturelle, en concordance avec nos connaissances scientifiques. Pour bien marquer la différence des deux tendances, Ces derniers se sont donné le nom de « métapsychiques », mot assez mal composé d'ailleurs (du gr. méta, après, et Psyché, âme), l'âme n'ayant qu'un rôle très effacé dans leurs essais d'explication des phénomènes. Les spirites dogmatiques, ainsi que ceux qui se refusent à sortir du terrain purement expérimental, semblent admettre l'existence d'une force particulière, improprement appelée force psychique, qui serait sinon la cause, du moins le moyen dynamique de la production des phénomènes. Les premiers prétendent que cette force est dirigée par des intelligences appartenant à d'invisibles entités, les seconds s'appliquent seulement à en déterminer la nature et à rechercher ses relations avec les autres modalités de l'énergie, telles que lumière, chaleur, électricité.
SPIRITUEUX
spiritueux, eues adj. et n.m.
• Adjectif. Qui contient de l’alcool.
• Nom masculin. Boisson forte en alcool. Vins et spiritueux.
Note.- Dans l’affichage des établissements autorisés à vendre des boissons alcooliques, on utilisera les expressions Vin, bière et spiritueux (et non *licence complète) pour les restaurants et Bière, vin et cidre (et non *épicier licencié) pour les épiceries

cheerokee- Membre Actif

-

je me repete mais c est vrai
Il est très important de savoir que tout mode de communication
avec l'Au-Delà, peut se révéler très dangereux. En effet, il est souvent arrivé que
certaines personnes pratiquent le Spiritisme sans même se protéger.
Il est plus facile d'ouvrir les portes que de les refermer et des esprits frappeurs
peuvent se faire passer pour des parents ou amis. Nombreuses sont les personnes
qui se sont retrouvées dans des états psychologiques ou même physiques très
graves frisant parfois la folie. Cette mise en garde est sérieuse et nous conseillons
de ne pratiquer le spiritisme avec une personne initiée étant au fait des communications
avec l'Au-Delà, peut se révéler très dangereux. En effet, il est souvent arrivé que
certaines personnes pratiquent le Spiritisme sans même se protéger.
Il est plus facile d'ouvrir les portes que de les refermer et des esprits frappeurs
peuvent se faire passer pour des parents ou amis. Nombreuses sont les personnes
qui se sont retrouvées dans des états psychologiques ou même physiques très
graves frisant parfois la folie. Cette mise en garde est sérieuse et nous conseillons
de ne pratiquer le spiritisme avec une personne initiée étant au fait des communications

cyril- Modérateur

-

merci pour ta lumineuse explication Chéro!
On espère que Franck serra moins "embrumé" après tes éclaircissements.
Cyril,tu as raison,il faut être très prudent avant de s'aventurer dans des domaines que l'on ne maîtrise pas
Ma NANOU
On espère que Franck serra moins "embrumé" après tes éclaircissements.
Cyril,tu as raison,il faut être très prudent avant de s'aventurer dans des domaines que l'on ne maîtrise pas
Ma NANOU

linette- Membre Actif

Pour ta gouverne Cheerokee: SPIRITUEUX vient du latin spiritus, qui signifie "esprit".
Et SPIRITISME, mouvement créé par un anglais et directement dérivé de spirit qui signifie également "esprit".
Conclusion: j'aimerais bien boire un verre avec quelqu'un qui a de l'esprit!!
In vino veritas, francky...
Et SPIRITISME, mouvement créé par un anglais et directement dérivé de spirit qui signifie également "esprit".
Conclusion: j'aimerais bien boire un verre avec quelqu'un qui a de l'esprit!!
In vino veritas, francky...
vera- Membre Actif

-

merci Cheero pour cette définition ainsi le sujet est bien recadré avec ou sans spiritueux !

Cricri- Admin

merci beaucoup morticia de cette précision !mais moi j'ai horreur de l'eau de feu
celà detruit les gens au plaisir et à bientot
de l'esprit j'e sais pas si j'en ai mais bon a ta santé ma belle

desoler je n'aime que le café a bientot belle morticia!
celà detruit les gens au plaisir et à bientot
de l'esprit j'e sais pas si j'en ai mais bon a ta santé ma belle

desoler je n'aime que le café a bientot belle morticia!

cheerokee- Membre Actif

-

bjour Cheerokee
tes posts sont tjrs aussi super merci et tu sais une pensée dit : - la liberté dans l'expression des mots doit tjrs garder sa place dans le temple des sages. comme tu sais le faire .... alors je bois le café avec toi dans ton temple. bise
tes posts sont tjrs aussi super merci et tu sais une pensée dit : - la liberté dans l'expression des mots doit tjrs garder sa place dans le temple des sages. comme tu sais le faire .... alors je bois le café avec toi dans ton temple. bise

-

Page 1 sur 2 • 1, 2