Tombeau du Christ - Le secret de Rennes-le-Château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tombeau du Christ - Le secret de Rennes-le-Château

Message par Laurent.A le Mer 30 Mai - 16:49

Laurent.A
Admin
Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.paranormal-webtv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tombeau du Christ - Le secret de Rennes-le-Château

Message par picolo le Jeu 7 Juin - 21:00

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de me rendre à Rennes le château il y a quelques années et j'ai été surprise de voir que la majorité des visiteurs se rend sur le site plus pour participer à une "chasse au trésor" que pour le côté mystique et mystérieux...
Tout comme la fois où je me suis rendue à Rocamadour,moi c'est la curiosité , des raisons perso et la foi qui m'ont poussée là bas....Je n'ai pas fais suivre de poêle à frire :D
Je dois dire que j'ai trouvé l'endroit assez lugubre, l'athmosphère pesante...
Quelques petits détails bizarres comme la présence de deux enfants Jésus au niveau de l'autel et ce diable ou démon soutenant ou accroché au bénitier dans cette petite chapelle...
Je ne veux pas remettre en question l'intégrité de l'abbé , mais j'ai le sentiment que Mr Saunnière tenait les notables du coin d'une façon ou d'une autre et que ce sont ces derniers qui ont financés les diverses constructions du site...et pas la découverte d'un trésor, au sens premier du terme.....
Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a une centaine d'années les gens étaient beaucoup plus pieux qu'à l'heure actuelle et que la construction de monuments religieux etaient monnaie courante
Il y a aussi la construction de la villa/maison dédiée à Sainte Marie-Madeleine Sainte patronne des pécheurs,des prisonniers et des pénitents...et de diverses autres constructions et jardins...
La folie des grandeurs dans un si petit bled....
L'abbé Saunierre avait très certainement ses raisons, aujourd'hui le mystère demeure...

picolo
posteur diabolique
posteur diabolique

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut